jeudi 2 mai 2013

Étape 1:Le Puy-en-Velay _ Le Bouchet saint Nicolas

date : 02 mai 2013
Départ : 09h00
Temps : nuageux et frais au départ  . Eclaircies à la mi-journée .
Distance : 25 km
Dénivelé +  : 500m


Pour ce premier jour de randonnée ,  j'avais décidé pour gagner une journée de me rendre directement du Puy en Velay au Bouchet - Saint Nicolas .  En effet il n'existait aucun moyen de transport bon marché jusque Le Monastier ville de départ originel  de Stevenson  ( avant que je connaisse la Malle Postale) . Après de longues études  ,  j'ai trouvé un chemin plus ou moins direct  une piste VTT et rando à voir ici
Pas de Gr70 donc  pour le début de  cette étape mais une excellente Voie Verte ( c'est son nom)  en l'occurrence une ancienne voie ferrée réaménagée ( pour VTT et piétons )  qui franchit de nombreux tunnels faiblement éclairés et un peu angoissant  , des ponts et autre viaducs . Elle a la particularité d'une pente ascendante à 2% sur toute sa longueur soit 25 km et surtout d'être parfaite par son revêtement , du  petit gravier la plupart du temps .
 Pour ma part je l'ai emprunté de la sortie du Puy-en-Velay après avoir pris un bus urbain  ( ligne 2  jusque Taulhac)  jusque  Costaros en passant notamment par Solignac sur Loire .  Je n'ai vu quasiment aucune randonneur , 1 ou 2 cyclistes et c'est tout . Pourtant le paysage est intéressant  et surtout on y avance facilement
Après Costaros j'ai trouvé le GR700 puis le GR70 déjà très fréquenté jusqu'au Bouchet Saint Nicolas . 
La chambre d'hôte retenue " Le Bon accueil" etait au poil a part la table d'hôte délocalisé à l'auberge du village ( mais repas excellent quand même)  . Arrivée vers 17h après de nombreux arrêts .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire