dimanche 28 avril 2013

2 jours du départ ......

Autres envies , autres marches .....
Après en avoir avancé à 90%  dans ma marche Roubaix - Samoens   ( à voir ici http://roubaix-samoens-rando.blogspot.com ) et qui reste à finir , mon besoin de randonnée longue distance s'affirme d'année en année  .  Que faire  alors  quand on cherche une randonnée d'une dizaine de jours , pas trop lointaine , pas trop solitaire ( mais pas non plus surpeuplée ... suivez mon regard vers la Corse )  , pas trop difficile , pas trop catholique ....  ???
Eh bien le GR70  alias chemin de Stevenson  semble tout indiqué  et de préférence hors saison . Beaucoup de sites Web , beaucoup de documentations ,  beaucoup de jolis photos  sont disponibles  . L'organisation semble carrée et surtout la région semble très avenante : de la moyenne montagne  pas trop rude en terme de pentes . Enfin le transport est facile via la SNCF  et les hébergements nombreux et ouverts dès le début avril .
Si on veut cherche la petite bête , effectivement  la météo peut être capricieuse  et parfois la fréquentation semble très importante à la belle saison d'après les statistiques disponibles

A part ça  ?

Les étapes prévues  :


A plus  pour quelques cartes ..... 

1 commentaire:

  1. Bonsoir et merci pour votre commentaire.
    Je ne pense pas effectivement que Marius soit assez rapide pour vous rattraper !! Mais qui sait !! Je vous souhaite une belle randonnée. Pour nous, ce sera la deuxième fois que nous traverserons le GR70. Mais nous n'irons pas à Alès. Bien trop compliqué avec un âne !!
    A bientôt sur le net sans doute !

    RépondreSupprimer